Toutes les actualités

Elections CCE Alsace : un nouveau bureau, une nouvelle dynamique

Partager

Une passation de pouvoir féminine !

Anne VETTER TIFRIT succède à Manou MASSENEZ à la Présidence du comité régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France en Alsace et en Grand Est.

Après près de 3 années de présidence, Manou Massenez passe le témoin du Comité des Conseillers du Commerce Extérieur (CCE) de la France en Alsace et en Grand Est.

Être CCE, un engagement de tous les instants :

Nommés par décret du premier ministre, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France mettent bénévolement leur expérience au service du développement de la France. Ils exercent au quotidien des actions concrètes autour de quatre grandes missions : le conseil aux pouvoirs publics et aux institutions, le mentorat des entreprises à la conquête de nouveaux marchés, la formation des jeunes pour leur donner envie de l’international et enfin, le rayonnement de la France auprès des investisseurs étrangers.

Une équipe dynamique

Anne VETTER TIFRIT a réussi à réunir autour d’elle une équipe de chefs d’entreprise et d’acteurs économiques, des femmes et des hommes engagés. Elle prend le relai des précédentes présidences pour un projet ambitieux innovant et dans la continuité des valeurs de partage et de transmission des conseillers du commerce extérieur.

Anne s’appuie sur un bureau dynamique qui a pour ambition de faire rayonner l’Alsace et le Grand Est au-delà de leurs frontières. La feuille de route de la nouvelle équipe, aux côtés de ses partenaires notamment la Région et la Team France Export, est d’accélérer l’action des CCE autour de ses 4 missions et d’être au service de la première région exportatrice de France derrière l’Ile de France. C’est également d’engager les territoires pour créer une dynamique forte de proximité et contribuer au développement du Commerce Extérieur de la France.

Anne VETTER TIFRIT est internationale par nature et par conviction, et est à la direction de l’entreprise Velum, fabricant d’éclairage.

Le Comité Alsace des CCE compte aujourd’hui 62 bénévoles dirigeants d’entreprises et acteurs économiques de tous secteurs. Les CCE sont 4 500 dans le monde, présents dans plus de 150 pays dont 1 490 en France.

Elections CCE Alsace : un nouveau bureau, une nouvelle dynamique